Ultimissime
11 décembre 2025 🌤 Meteo: Milano 18°C
news

Incendie à Berlin : un groupe antimilitariste suspecté

Julien Morel 9 septembre 2025 2 minuti di lettura

Des coupures de courant massives

À Berlin, des dizaines de milliers de foyers se retrouvent sans électricité suite à l’incendie de deux pylônes électriques, survenu dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier de Johannisthal. Selon la police berlinoise, cet incident, qui a été éteint après une heure de combat par les pompiers, a été revendiqué par un groupe se déclarant antimilitariste. La police vérifie actuellement l’authenticité de cette revendication.

Des conséquences importantes

Ce sinistre a provoqué des coupures de courant touchant 43 000 foyers et 3 000 entreprises. D’après un porte-parole du gestionnaire du réseau électrique, le rétablissement complet de l’alimentation électrique dans la zone pourrait prendre plusieurs jours. Bien que le courant ait été rétabli pour 17 000 clients, 50 000 personnes demeurent affectées par la panne.

La police suspecte un « incendie criminel » avec une possible motivation politique. La criminalité organisée a déjà frappé cette région, comme en témoignent les précédents actes de vandalisme. L’enquête est désormais entre les mains de la police criminelle, qui cherche des indices sur les lieux. Par ailleurs, douze écoles resteront fermées jusqu’à jeudi en raison de la panne, et plusieurs maisons de retraite ainsi que des crèches ont également été impactées.