Ultimissime
13 décembre 2025 🌤 Meteo: Milano 18°C
news

Yojerlin César atteint les quarts des Mondiaux après sa victoire sur Chahar

Julien Morel 9 septembre 2025 2 minuti di lettura

Victoire décisive contre Lakshya Chahar

Yojerlin César, boxeur français dans la catégorie des -80 kg, a remporté son match contre l’Indien Lakshya Chahar lors des huitièmes de finale des championnats du monde de boxe olympique, mardi après-midi à Liverpool. Ce duel entre gauchers a vu César s’imposer aux points, avec un score final de 30-26, 30-26, 29-27, et deux juges notant le combat à égalité (28-28).

Le premier round a été marqué par un point de pénalité infligé à Chahar, qui n’a pas respecté les consignes de l’arbitre, ce qui a permis à César de remporter ce round 10-8 selon trois juges. Malgré une tentative de remontée de Chahar, qui a adopté une approche plus offensive, César a su tirer parti de ses contre-attaques. Il a remporté le deuxième round à l’unanimité et le troisième round a été donné à César par deux des cinq juges.

Prochain défi : Wanderley Pereira

En quarts de finale, Yojerlin César affrontera le Brésilien Wanderley Pereira. Ce match sera le troisième affrontement entre les deux boxeurs cette année. En avril, lors d’une Coupe du monde au Brésil, Pereira avait battu César en demi-finale. Cependant, César a pris sa revanche en juillet à Astana, remportant le combat par décision partagée. Le vainqueur de cette rencontre sera assuré d’une médaille.